Classification : faisons le point à mi-parcours

Depuis début Septembre 2017 et malgré un calendrier social chargé, la CFTC-Emploi s’investit dans cette négociation sur la classification des emplois pour améliorer le texte proposé, dans le seul but de défendre vos droits et vos intérêts. La CFTC-Emploi est partie du constat que nous devions tout mettre en œuvre pour faire avancer cette négociation car il y a urgence : la classification actuelle est obsolète. Elle a 22 ans, négociée à l’origine pour classifier les emplois de l’assurance chômage. Elle exclut les 2/3 des agents de Pôle Emploi et n’est plus adaptée à nos métiers qui ont évolués. Nous arrivons aujourd’hui à mi-parcours de la négociation, la CFTC-Emploi a fait des propositions concrètes pour améliorer et défendre vos intérêts :
  • Cet accord pérennise le budget minimum de 0,8% de la masse salariale, la CFTC Emploi souhaite voir porter l’enveloppe de promotion à 1% avec une mesure exceptionnelle la première année de 0,2% supplémentaire.
  • Cet accord prévoit l’intégration de l’article 19.2 dans le nouvel échelon pour les femmes revenant d’un congé maternité. La CFTC Emploi a demandé que les articles 19.2 soient conservés et non intégrés dans le nouvel échelon.
  • Cet accord prévoit d’attribuer l’échelon supérieur pour les 190-2, 210-2, 230-2, 280-2 qui ont eu une promotion dans le même coefficient soit 190 Base, 210 Base, 230 Base, 280 Base. La CFTC Emploi propose une rétroactivité de 6 mois.
  • Cet accord prévoit l’automatisation du premier avancement des nouveaux REP au bout de deux ans d’ancienneté. La CFTC Emploi veut la même évolution pour les RRA.
  • Cet accord prévoit l’automatisation du premier avancement des nouveaux DAPE au bout de deux ans d’ancienneté. La CFTC Emploi veut la même évolution pour les DAPE Adjoints.
  • Les psychologues du travail, non expérimentés débuteront leur carrière au niveau E1. La CFTC Emploi propose qu’ils débutent tous au niveau F1 au statut cadre tout en maintenant la possibilité d’évolution jusqu’en G4.
  • La CFTC-Emploi réaffirme son souhait du maintien de la filière management.
Prochaines réunions de négociation sur la classification : Les 17 et 19 octobre et le 6 novembre 2017.
Recherche rapide
Adhérer à la CFTC Emploi
Fermer le menu