Négociation classification – 1ère réunion

Ce jour a eu lieu la première réunion de négociation de la classification.

Cette réunion a consisté à encadrer les moyens autour de la négociation de cet accord. En tout ce sera une équipe de 6 personnes par organisation syndicale. Pour la CFTC, ces personnes seront au cœur du processus de négociation et dont les compétences sont reconnues.

A compter du 14 septembre, le projet de la direction générale sera présenté et les négociations débuteront.

7  réunions  au  programme  jusqu’au  19  octobre 2017,  au  cours  desquelles  nous  défendrons  vos  droits et vos intérêts. La CFTC fera des propositions concrètes auprès de la direction dans le cadre du  dialogue  social,  tout  en  étant  centrée  sur  le  personnel  de  Pôle  emploi.  Cette  négociation  concerne les agents de droit privé. Pour les agents de droit public, une négociation s’ouvrira ultérieurement.

LES PREMIERS ÉLÉMENTS SUR LE PROJET DE CLASSIFICATION

Le budget de 30 millions est maintenu. La direction affirme que le budget ne pourra aller au-­‐delà. La méthode globale sera identique au vu de la structure de l’entreprise, des métiers et du budget. Des ajustements et la prise en compte des expertises réalisées seront intégrés au nouveau projet d’accord.

Les dernières  élections permettent à la CFTC de renforcer son rôle prépondérant dans cette négociation.

Notre objectif :  répondre  aux attentes du personnel de Pôle emploi  en  attente d’une classification adaptée aux métiers d’aujourd’hui.

Recherche rapide
Adhérer à la CFTC Emploi
Fermer le menu