OUI à la défense des agents publics, NON à la suppression de 4000 postes à Pôle Emploi

La CFTC Emploi est depuis toujours solidaire des agents publics

  • La CFTC Emploi a signé la classification qui a permis de lancer une concertation sur le statut 2003 pour permettre de reconnaître les emplois des agents de statut public afin de leur redonner des perspectives d’évolution de carrière.
  • Elle défend dans toutes les instances nationales et régionales le statut 2003 et les agents concernés.
 

Un appel à une journée de grève pour les fonctionnaires a été lancé pour le 22 mai 2018 auquel s’est jointe la confédération CFTC. Les agents de Pôle Emploi ne sont pas fonctionnaires or cette grève concerne la fonction publique. Le risque de suppression de postes est le problème majeur actuellement à Pôle Emploi et n’obtiendra pas de réponse dans ce cadre.

 

La CFTC Emploi exige de la direction des réponses sur les baisses d’effectifs prévues à Pôle emploi et agira en conséquence.

Nous avons appris par la presse qu’au cours des trois prochaines années, l’opérateur public pourrait diminuer ses effectifs de plusieurs milliers, le chiffre de 4000 postes a même été évoqué. Lors d’interventions à la radio, la ministre du travail, Muriel Pénicaud et le Directeur Général de Pôle Emploi, Jean Bassères n’ont pas démenti cette éventualité.

Parce que la CFTC Emploi est un syndicat constructif qui prône toujours la discussion et la négociation avant toute action, nous allons demander des précisions sur la baisse des effectifs :

  • Dès la réunion du 24 mai 2018, nos élus au CCE vont demander à la direction de s’opposer à toute réduction d’effectifs et démontreront pourquoi il faut maintenir nos effectifs actuels.
  • La CFTC Emploi interpellera également son représentant au Conseil d’Administration en lui demandant un maintien des effectifs et du budget.
 

Si le chiffre évoqué dans la presse était confirmé, la CFTC Emploi appellera les autres Organisations Syndicales à prendre leurs responsabilités sur un mouvement uniquement Pôle Emploi.

Recherche rapide
Adhérer à la CFTC Emploi
Fermer le menu